Dossier de presse

dossier-de-presse

Images libre de droit à télécharger :

Utilisez le texte de notre dossier de presse ci-dessous pour le copier/coller :

L’horluxerie : louer une Rolex comme une Mercedes ?

Créer en juin 2020 par les trois associés Damien Campoy, Mathieu Campoy et Quentin Haguet, L’horluxerie se présente comme le premier service de location de montre de luxe sur la région lyonnaise.

Les 3 associés ont vite cerné l’évolution des comportements des consommateurs. Le marché de la location étant en pleine expansion, autant pour des raisons économiques qu’écologiques, il est aujourd’hui possible de louer voiture, appareils électroménagers ou maroquinerie.

Et voilà ou se place L’horluxerie : rendre accessible des montres de luxe au plus grand nombre, en louant la montre de ses rêves parmi une large collection.

Que ce soit pour un mariage, un repas d’affaire ou simplement pour se faire plaisir, L’horluxerie offre la possibilité de porter une montre de prestige à son poignet.

Les durées de location portent sur 3 jours, 1 semaine, 2 semaines ou 1 mois.

L’horluxerie possède sa propre collection de montre, avec des marques mondialement connues comme Rolex, Panerai, Omega, Cartier, ou Audemars Piguet.

Cette collection est agrandie de mois en mois, afin d’élargir continuellement les possibilités de location.

Grâce à ce service inédit, il est enfin possible d’essayer une montre avant de l’acheter. Il est possible d’essayer une voiture avant son achat, mais pas une montre. Et lorsque l’on sait que le prix d’un garde-temps est parfois plus élevé que celui d’une voiture, l’essayer quelques jours parait la moindre des choses.

Les 3 fondateurs

Damien Campoy (Président) : « Passionné d’horlogerie depuis des années, je souhaite faire profiter ma passion au plus grand nombre de personnes, en faisant découvrir des modèles qui font rêver. »

Quentin Haguet (Directeur Général) : « Entrepreneur depuis mes études, et également passionné d’horlogerie de luxe, j’ai la volonté de démocratiser la location de montre de luxe, comme on loue une voiture. »

Mathieu Campoy : « L’horluxerie n’a pas pour seul but de faire découvrir. Nous voulons permettre aux amateurs de montres de luxe de changer régulièrement, chose impossible en achetant. »

Comment ça marche ?

  1. S’inscrire : Complétez le formulaire d’inscription sur horluxerie.fr en fournissant photocopie de pièce d’identité, RIB et justificatif de domicile. Ces documents sont ensuite vérifiés par une entreprise spécialisée.
  2. Choisir : Sélectionnez la montre de vos rêves, les dates et la durée de location, puis payez en ligne, avec une caution non encaissée. Vous recevrez ensuite un mail vous indiquant le lieu de rendez-vous.
  3. Récupérer : Rendez-vous dans un des lieux choisis par nos soins, selon des critères bien précis : luxueux et discrets. Ces lieux sont pour la plupart des hôtels de luxe situés dans le centre-ville lyonnais.
  4. Terminer : La veille de la fin de la location, le membre recevra un rappel par mail avec l’heure et le lieu. Une fois la location terminée, il suffit de se rendre dans le même lieu que lors de la récupération de la montre.

Une location en toute sécurité

  • Locataire assuré : Toutes les montres sont assurées par notre partenaire ******** contre le vol et la détérioration dues à un tiers.
  • Lieux de rendez-vous sécurisés : Nos points de rendez-vous sont sélectionnés avec soin, et se situent pour la totalité dans des hôtels de luxe de la presqu’île lyonnaise.
  • Souplesse de location : Nous offrons la possibilité de changer les horaires de location en fonction de votre emploi du temps.
  • Paiements et cautions sécurisés : Nous utilisons le leader du paiement en ligne STRIPE pour nos paiements en ligne, ainsi que pour les cautions (non encaissées).
  • Des conseils perso : Nous sommes disponibles par email pour toute question sur nos montres, comment les porter, etc.
  • Montres pucées : Nos montres sont pucées afin de pouvoir faciliter la recherche en cas de vol ou de perte.

L’horluxerie en chiffre

3 500 : Le nombre de visites par semaine sur horluxerie.fr

49 € : Le premier prix par jour de location proposé par L’horluxerie.

1 : La marque la plus demandée en location est Rolex, suivie de Cartier et Audemars Piguet.

+ 50 : Plus de 50 montres de luxe sont disponibles en location sur horluxerie.fr

Une volonté d’expansion

L’horluxerie s’implantera très prochainement dans tout l’hexagone, en proposant des envois par la poste avec un coursier spécialisé.

À terme, l’ouverture d’une boutique physique sur Lyon est prévue dans le courant de l’année 2022.

Retrouvez-nous sur :

Notre site internet : https://horluxerie.fr

Instagram : https://www.instagram.com/horluxerie/

Facebook : https://www.facebook.com/horluxerie/

Contacts et infos pratiques

Quentin Haguet : Attaché de presse, 06 47 59 02 65, contact@horluxerie.fr

Damien Campoy : Président de L’horluxerie, 06 12 56 96 29, contact@horluxerie.fr

Horluxerie.fr : Retrouvez toutes les informations pratiques sur notre site internet.